Harmoniser sa féminité

Crédit photo : Éditions DRÖM

Très souvent, ce qui caractérise la femme, ce sont ses cheveux, son corps et sa carrière. Mais au-delà de l’apparence, comment réussir à aimer et accepter davantage la femme que nous sommes devant le miroir? Pour travailler depuis plus de 35 ans dans le domaine de la coiffure professionnelle avec des femmes, l’harmonisation de la féminité est une démarche personnelle qui dépend de nos valeurs, de nos préférences et de nos objectifs. Vivre en harmonie est une démarche personnelle implique de se sentir bien, épanouie et authentique dans son identité féminine. Grâce à ma profession, j’ai le bonheur d’harmoniser la beauté des femmes en salon de coiffure, sur les plateaux de tournages et/ou lors d’événements grandioses tels que les galas, les mariages et les défilés de mode.

Il me fait plaisir de partager ici avec vous quelques conseils pour vivre harmonieusement votre féminité en vous proposant des étapes et des réflexions qui peuvent vous aider dans votre démarche :

  • Comprendre sa propre définition de la féminité : La féminité ne se limite pas à une seule définition. Elle peut être différente pour chaque femme alors voilà pourquoi il est important de prendre le temps de réfléchir à ce que signifie la féminité pour nous personnellement.
  • Écouter sa petite voix intérieure : Être consciente de nos émotions, de nos intuitions, de nos besoins et de nos désirs nous aide à mieux se choisir.
  • S’exprimer à travers la mode : La mode peut être un moyen puissant d’exprimer sa féminité en choisir des vêtements qui nous font sentir bien dans notre peau et qui reflètent notre style peut contribuer à notre féminité. Expérimenter différents tissus en dénichant des vêtements et accessoires colorés dans une friperie ou bien dans une boutique si notre budget le permet.
  • Gagner en confiance : La confiance en soi est un élément clé de l’harmonisation de sa féminité. Travailler sur son estime et apprendre à s’aimer telle que nous sommes ne peut être que bénéfique pour vivre en harmonie avec notre féminité et apporte aussi de la légèreté et de la joie.
  • S’éduquer : S’informer sur les questions liées à la féminité et aux droits des femmes apporte une compréhension plus profonde de ces sujets qui aide à s’émanciper.
  • S’entourer de personnes positives : Les amis, les collègues et la famille qui nous entourent sont essentiels pour nous élever et nous sentir à l’aise dans notre féminité. Surtout, évitons les personnes toxiques ou négatives.
  • Rester ouverte à l’évolution : La féminité, comme toute identité, peut évoluer avec le temps. Soyons ouverte à notre croissance et à notre évolution personnelle.
  • Prendre soin de sa santé : Le bien-être physique est au cœur de notre priorité afin de se sentir en harmonie avec soi.
  • Apprendre à se détendre : Chez soi, au spa ou en forêt, l’important est de se connecter aux saisons pour en reconnaître les bienfaits.
  • Être authentique : L’harmonisation de la féminité ne signifie pas de se conformer aux attentes des autres. L’important est de rester fidèle à soi-même et authentique.
  • S’accepter : La première étape pour vivre en harmonie avec notre féminité est de nous accepter avec toutes nos caractéristiques et nos particularités. Soyons bienveillantes envers nous et apprenons à nous aimer tel que nous sommes.
  • S’écouter : Prendre le temps de s’écouter et de comprendre ce que signifie la féminité en accueillant nos émotions, nos besoins et nos désirs dans les bons comme dans les mauvais moments.
  • Soutenir les autres femmes : Encourageons et soutenons d’autres femmes dans leur propre parcours de vie. L’entraide et la solidarité peut être une source de soutien mutuel précieuse pour notre bien-être.

En conclusion, je crois sincèrement que l’harmonisation de la féminité est un voyage personnel et qu’il n’y a pas de réponse unique ou de modèle à suivre. Ce qui importe le plus, c’est que nous nous sentions à l’aise, confiante et authentique dans notre propre expression de la féminité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être une femme. Il est surtout important de vivre notre féminité selon nos propres valeurs, nos besoins, nos désirs et de reconnaître l’espace que nous voulons bien lui accorder.

Sincèrement, je crois qu’on ne doit jamais cesser de se revisiter, d’apprendre, de comprendre, de partager, de grandir, de s’émanciper pour s’harmoniser en haute fréquence et vivre sa féminité comme elle se doit!

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Cultiver et suivre son intuition
Comment évaluer notre intuition féminine? Notre intuition ne nous ment jamais, mais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.