Voyager en beauté : le guide ultime pour partir la tête tranquille

On le sait, les vacances au soleil jouent un rôle essentiel dans la vie d’une femme, offrant une pause bien méritée et des avantages multiples pour sa santé physique, mentale et émotionnelle. Je ne sais si c’est la même chose pour vous mais pour moi, les vacances au bord de la mer au Québec ou ailleurs dans le monde, me permettent de réduire mon stress quotidien qui peut s’accumuler dans ma vie active. En prenant du recul et en changeant d’environnement, assurément, je me libère de tout en favorisant ainsi ma détente et ma régénération.

Sur le plan physique, les vacances au bord de l’eau m’offrent l’occasion de me reposer et de récupérer. Mon sommeil est systématiquement amélioré puisque de manière générale, je suis une lève-tôt. Donc, durant les vacances, mon corps a le temps de se remettre de la fatigue accumulée et contribue à renforcer mon système immunitaire, à réduire les risques de maladies liées au stress et à promouvoir mon bien-être général.

Du point de vue mental, les vacances sont bénéfiques pour ma santé psychologique. En me détachant de ma routine quotidienne, je prend du recul, réfléchis et retrouve une perspective équilibrée. Cela favorise ma créativité, ma clarté mentale et ma résilience émotionnelle. Les moments de loisirs et de détente permettent également de renforcer mes liens sociaux, que ce soit avec ma famille, mes amis ou même faire de nouvelles rencontres. Pour le majorité des gens, les vacances stimulent la motivation et la productivité à long terme. En prenant le temps de se ressourcer, on revient souvent au travail avec une énergie renouvelée et une attitude positive qui ont des répercussions bénéfiques sur la carrière et la vie quotidienne.

Voici ma liste d‘indispensables (mon amoureux vous dirait que j’apporte toujours trop de valises. Que voulez-vous, c’est mon côté insécure… lol!!!)

Protéger vos cheveux avec un masque de soin lors d’un voyage au soleil et au bord de la mer est important pour plusieurs raisons : l’exposition prolongée au soleil, au sel de mer et au vent peut avoir des effets néfastes sur la santé de vos cheveux. Il est recommandé d’appliquer un masque capillaire avant et après l’exposition au soleil et à la mer pour maintenir la santé de vos cheveux. Choisissez des produits contenant des ingrédients hydratants tels que l’huile d’argan, le beurre de karité ou la kératine, qui aident à nourrir et à réparer les cheveux. En prenant ainsi soin de vos cheveux pendant vos vacances au soleil, vous pouvez prévenir les dommages et maintenir une chevelure saine et éclatante.

Protection solaire à inclure avec un écran solaire à large spectre avec un FPS élevé pour protéger votre peau des rayons UV nocifs, un baume à lèvres avec SPF afin de ne pas accentuer nos tâches pigmentaires ou du moins, de pas en créer.

Hydratation corporel car le soleil peut rapidement dessécher votre peau. Apportez une lotion hydratante riche en vitamine E pour réparer et hydrater celle-ci après une journée au soleil.

Foulards, lunettes ou chapeau à large bord pour protéger votre visage et votre cou, des tâches pigmentaires ainsi que des lunettes de soleil polarisées pour protéger vos yeux des reflets éblouissants.

Tenues légères et des vêtements légers en tissus respirants comme le lin et le coton pour rester à l’aise sous le soleil. Et que dire d’un nouveau maillot de bain qui vous fera sentir la plus belle avec une chemise ou paréo agencé afin de profiter des plages en toute tranquillité.

Trousse de premiers secours beauté : Préparez une trousse de premiers secours beauté comprenant des pansements anti ampoules, une pince à épiler, des produits apaisants pour les coups de soleil, des gouttes oculaires hydratantes, maquillage, chasse moustiques, accessoires de coiffure et bien sûre, votre déodorant.

Accessoires de coiffure comme des élastiques, des pinces à cheveux, un bandeau pour retenir les cheveux loin du visage, un chapeau peuvent vous aider à maintenir vos cheveux en place et à les protéger du soleil.

Lecture inspirante et relaxante en glissant un magazine d’actualité, la mode, un livre que vous avez toujours voulu lire sur la croissance personnelle ou d’un auteur que vous souhaitez découvrir depuis longtemps. En fait, je trouve que la lecture est le moment parfait pour se détendre et s’évader sous un palmier ou un parasol.

Playlist de chansons joyeuses et relaxantes pour accompagner vos journées sous le soleil (n’oubliez surtout pas vos Airpods). La musique a le pouvoir d’exprimer et de susciter une large gamme d’émotions, qu’il s’agisse de joie, de tristesse, d’excitation, de calme, etc. Les sons et les mélodies peuvent influencer notre état émotionnel, pouvant même déclencher des souvenirs associés à certaines chansons. La musique peut faciliter le processus de mémorisation et aider à rappeler des souvenirs, en particulier lorsqu’elle est associée à des moments spécifiques de la vie. Pour ma part, j’aime télécharger des Podcast sur la croissance personnelle ou des méditations guidées que j’écoute en contemplant la mer pour apprendre à retrouver davantage mon essence.

Exercices pour le bien-être à ajouter à votre routine comme le yoga sur la plage, une courte séance d’étirements ou une séance de zumba pour rester active tout en vous relaxant. Et pour plusieurs, la marche reste le meilleur exercice.

Éveillez vos sens avec des huiles essentielles comme la lavande ou la menthe poivrée qui aide à détendre l’esprit. Glissez une petite bouteille dans votre trousse cosmétique pour une expérience relaxante. Je conseil d’apporter une huile capillaire adapté à votre type de cheveux pour prendre soin de vos longueurs et de votre cuir chevelu pour apporter un soin d’apaisement et de souplesse à celui-ci.

Capturez vos moments précieux car ils sont un moyen tangible de conserver des souvenirs de moments spéciaux et de lieux visités. Elles offrent la possibilité de revivre ces expériences et de partager ces souvenirs avec d’autres à votre retour.

En conclusion, les vacances ne sont pas simplement un luxe, mais une nécessité pour la santé globale d’une femme. Elles offrent un temps précieux pour se ressourcer physiquement, mentalement et émotionnellement, favorisant ainsi un mode de vie équilibré et durable. Prendre soin de soi à travers des périodes de repos régulières est essentiel pour permettre à une femme de briller dans tous les aspects de sa vie.

J’espère que mes conseils vous inspirent et que votre voyage au soleil sera non seulement agréable, mais également bénéfique pour votre bien-être et votre beauté intérieure.

Bon voyage si vous prévoyez vous envoler cette année!

Sylvie -xox

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Le look effet plage est la tendance coiffure 2020
Vous avez peut-être remarqué que le look effet plage (« wavy hair ») a...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.