OSER ÊTRE SOI

Je suis remplie de gratitude en ce mois de septembre qui nous a apporté avec tant de beauté, après un si bel été, des journées qui ont été de véritables cadeaux baignés de lumière et une floraison abondante de mon jardin. Cela me rappelle combien la nature peut être si généreuse, douce et inspirante. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais cet été, j’ai vécu des moments inoubliables avec ma famille et mes amis. J’ai fait des découvertes tant du côté culinaire que de nouvelles adresses qui m’ont guidées à faire l’essai de produits de beauté exceptionnels ainsi que des lieux de détente.

C’est avec une joie immense que je vous retrouve avec mes réflexions, mes observations via mes articles. Pour moi, le changement de saison m’invite continuellement à un nouveau départ, à une douce transition vers une période où j’ai envie de continuer à prendre soin de moi avec plus d’intention et de bienveillance. Je souhaite de tout cœur que mes mots accompagneront votre bien-être et inspireront à reconnaître votre beauté intérieure pour aborder cette nouvelle saison avec grâce et authenticité.

Dans cette première infolettre de la saison automnale, je vous parle d’un sujet qui a une grande importance pour moi : Oser être soi !

Pour la majorité d’entre nous, les femmes, nous vivons dans un monde où l’on nous a enseigné dès notre plus jeune âge à nous conformer aux attentes des autres. Que ce soit à travers les normes sociales, les rôles familiaux ou les pressions professionnelles. Nous avons appris souvent à faire taire notre voix intérieure pour mieux correspondre à l’image que l’on attendait de nous.

Depuis plus de 35 années à œuvrer dans le milieu de la coiffure et de la beauté professionnelle, j’ai observé les comportements humains et écouté les confidences de la part des femmes devant le miroir. Pour moi, l’expression Oser être soi, c’est plus qu’une simple affirmation de sa personnalité. C’est un acte de courage, de vérité et d’amour envers soi. Cela signifie de se donner la permission d’exister pleinement, de se réaliser et accepter chaque aspect de sa personne, y compris nos imperfections, nos rêves oubliés et nos aspirations profondes.

Reconnecter à nos envies profondes, c’est se révéler à soi-même

Oser être soi, c’est d’abord faire face à son reflet devant le miroir, sans jugement, ni filtre. C’est découvrir ses forces cachées, ses envies profondes et ses désirs parfois refoulés. Accepter qui nous sommes vraiment, commencer à ressentir un alignement avec notre vraie nature. Car cette connexion profonde avec soi-même devient une source inépuisable de confiance en soi, de liberté et d’audace.

Se libérer des attentes des autres

Trop souvent, nous vivons en fonction de ce que les autres attendent ou pensent de nous, que nous en oublions nos propres désirs et aspirations. Mais à partir du moment où nous osons être nous-mêmes, nous nous libérons des chaînes invisibles de la conformité. Nous commençons à tracer notre propre chemin, celui qui nous rend vraiment heureuse et épanouie.

Briller pour soi et ensuite pour les autres

Lorsque nous nous acceptons pleinement, nous devenons un modèle pour les autres. Nous montrons qu’il est possible de vivre une vie authentique, sans masque, ni compromis. Que notre lumière intérieure devient alors une inspiration pour celles et ceux qui nous entourent. Ensuite, nous les encourageons, à leur tour, à oser être eux-mêmes.

Le fil conducteur qui relie nos rêves et nos projets 

Avoir un plan clair peut vous amener à vivre toutes sortes d’expériences en plus de s’entourer de gens positifs, créateurs ou innovateurs. Voici ici 5 exemples qui aident à garder le fil conducteur qui relie notre cœur à nos rêves;

1. Écoutez sa voix intérieure : Apprenez à faire silence autour de vous et à vous reconnecter à vos désirs. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous donne de la joie ? Oser être soi commence par cette écoute attentive de nos besoins et envies.

2. Acceptez ses imperfections : Personne n’est parfait et c’est ce qui fait la beauté de l’humanité. Accepter nos défauts, c’est aussi reconnaître nos forces car en nous aimant telles que nous sommes, nous donnons la permission aux autres de faire de même.

3. Se libérez du regard des autres : Le jugement des autres peut être un frein puissant à notre épanouissement. Rappelez-vous : vous êtes la seule personne à vivre votre vie. Ne laissez pas les opinions extérieures vous empêcher de vous épanouir.

4. Écoutez son intuition : Notre intuition est un fil invisible qui nous mène naturellement vers ce qui fait vibrer notre âme. Respirez, écoutez, ressentez puis… avancez.

5. Cultivez la persévérance malgré les obstacles : Le fil conducteur de nos rêves est souvent jalonné de défis, d’échecs ou des moments de doute. Chaque étape, même la plus petite, renforce notre détermination, notre courage en nous rapprochant de nos rêves, un petit pas à la fois.

Nous méritons tous de briller

En conclusion, rappelez-vous que chaque jour est une nouvelle opportunité de vous choisir, de vous prioriser, et d’embrasser pleinement la femme que vous êtes. Osez vous aimer et vous honorer, car c’est ainsi que votre lumière intérieure se révélera et inspirera celles qui vous entourent.

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir, c’est d’être authentiquement vous-même.

Avec éclat, je vous souhaite une lumineuse semaine,

Sylvie -xox

Écrit par
More from AP Boulet
Cultiver la joie
Aujourd’hui, je ressens le besoin de partager avec vous un petit bout...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.