10 questions à vous poser pour évaluer votre niveau de bonheur

Avez-vous le sentiment parfois d’avoir du mal à cultiver et maintenir le bonheur dans votre quotidien?

S’il y a une chose que la vie m’a enseignée, c’est l’importance de diffuser le bonheur pour créer un environnement positif qui influence tous les aspects de ma vie. Lorsque je cultive le bonheur, j’aime rayonner à cette énergie vers les autres créant ainsi des relations plus harmonieuses et enrichissantes. Pour moi, le bonheur agit comme un bouclier contre le stress et les difficultés de la vie, renforçant ma résilience et ma capacité à faire face aux défis. En semant le bonheur, je cultive un sentiment de gratitude et de satisfaction qui enrichit mon quotidien et me permet de trouver un sens à celle-ci. Puis, en choisissant de cultiver ce sentiment, c’est un acte d’amour non seulement envers moi-même mais aussi envers ceux qui m’entourent.

Comme vous savez, j’adore partager avec vous mon regard sur la vie selon mes expériences et mes apprentissages au fils des années. J’ai donc pensé créer une liste de 10 questions afin d’évaluer votre niveau de bonheur. Une fois que vous en aurez faits la lecture, je vous invite à prendre le temps de réfléchir à ces questions. Elles pourront sûrement vous aider à mieux comprendre votre niveau de bonheur et identifier des domaines dans lesquels vous pourriez souhaiter apporter des changements ou des améliorations :

  • Quelles sont les choses qui me font sourire et me donnent de l’énergie au quotidien ?
  • Ai-je un équilibre satisfaisant entre le travail, ma vie personnelle et mes loisirs ?
  • Est-ce que je ressens un sentiment de satisfaction et d’accomplissement dans mes activités quotidiennes ?
  • Est-ce que je me sens connectée et soutenue par mes relations sociales (famille, amis, collègues, amoureux ou amoureuse)?
  • Est-ce que je prends le temps de cultiver la gratitude pour les petites choses positives dans ma vie ?
  • Ai-je des objectifs clairs et réalisables qui me motivent et me donnent un sentiment de direction ?
  • Est-ce que je prends soin de mon bien-être physique en mangeant sainement, en dormant suffisamment et en faisant de l’exercice régulièrement ?
  • Est-ce que je pratique la pleine conscience ou la méditation pour cultiver un état d’esprit calme et centré?
  • Est-ce que je fais des choix alignés avec mes valeurs et ce qui est vraiment important pour moi ?
  • Est-ce que je suis en paix avec moi-même et avec les circonstances de ma vie, même face aux défis et aux revers ?

En conclusion, je souhaite ardemment que vous puissiez naviguer à travers les défis de la vie avec une légèreté en découvrant chaque jour des parcelles de bonheur et de gratitude qui illumineront votre chemin vers une vie plus épanouie et pleinement vécue. 

Surtout, n’oubliez jamais que d’harmoniser votre féminité est un amalgame d’applications : ce que vous nourrissez en vous et ce qui se retrouve à l’intérieur de vous!

SB -xox

Écrit par
More from AP Boulet
L’importance de prendre soin de soi d’abord
Dans la symphonie effrénée de la vie, nous, les femmes, portons souvent...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.