Préparer sa trousse beauté pour un voyage au soleil

Est-ce que les vacances sont essentiels pour vous? Pour moi, oui! On dit que les vacances ont de nombreux bienfaits pour le moral et le bien-être mental. Elles offrent une pause bien méritée du travail et des responsabilités quotidiennes, ce qui permet de réduire le niveau de stress. Le simple fait de changer de rythme et de se détendre peut aider à apaiser l’esprit et le corps. Elles offrent aussi l’occasion de faire des activités que l’on aime, de passer du temps avec nos proches et de découvrir de nouveaux endroits.

Voici une liste d’essentiels à ne pas oublier pour protéger votre visage, vos cheveux et votre corps pour vous sentir tout en beauté lors de vos prochaines vacances au soleil:

Pour les cheveux 

Shampoing et après-shampoing hydratants : choisissez des produits qui aident à prévenir la sécheresse et les dommages causés par le soleil et l’eau salée ou chlorée.

Masque capillaire : pour soigner, hydrater et traiter nos longueurs, selon nos besoins et notre texture de cheveux.

Huile capillaire protectrice : une huile capillaire légère peut aider à protéger les cheveux des rayons UV et à prévenir les frisottis.

Élastiques à cheveux sans métal : optez pour des élastiques doux pour éviter de casser les cheveux.

Serviette en microfibre : pour bien essorer nos cheveux avec douceur, sans frottements agressifs.

Chapeau ou foulard : protégez nos cheveux du soleil en portant un chapeau ou un foulard à l’extérieur pendant de longues périodes exposées au soleil.

Fer plat : pour étirer notre frange lors de notre coiffure puis laisser le reste de ses cheveux sécher librement, au vent de Sud.

Pinces et bandeaux : pour rassembler nos cheveux afin de dégager notre cou et notre visage de nos longueurs puis éviter que vos cheveux s’entremêlent facilement.

Accessoires : brosse, peigne et pinces larges, bob pins pour bien réussir nos coiffures.

Pour le corps 

Crème solaire à large spectre : choisissez une crème solaire avec un FPS élevé pour protéger notre peau des rayons UVA et UVB.

P.S. Assurez vous d’en appliquer régulièrement et surtout après la baignade.

Après-soleil apaisant : une lotion après-soleil peut aider à apaiser et à hydrater notre peau après une exposition au soleil.

Gel douche hydratant : optez pour un gel douche doux et hydratant pour nettoyer notre peau sans la dessécher.

Hydratant corporel : une crème hydratante légère peut aider à maintenir l’hydratation de notre peau après une journée au soleil.

Pour le visage 

Nettoyant, lotion, crème de jour, crème de nuit et sérum : notre gamme de produits de soins adaptée à notre peau. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour essayer une nouvelle gamme de soin afin d’éviter des réactions allergiques ou tout autres inconforts.

Crème solaire pour le visage : utilisez une crème solaire spécialement formulée pour le visage avec un FPS élevé pour protéger notre peau délicate et éviter ainsi les tâches pigmentaires ou de les amplifier.

Hydratant facial léger : choisissez un hydratant facial léger qui ne obstrue pas les pores et qui aide à maintenir l’hydratation de notre peau.

Baume à lèvres avec FPS : protégez nos lèvres des rayons UV avec un baume à lèvres contenant un FPS.

Maquillage : pour rehausser mon regard le soir venu, j’aime apporter avec moi une poudre compact pour uniformiser mon teint, un mascara, un crayon contour des yeux et trois rouges à lèvres selon mes envies et les couleurs qui s’agencent avec mes petites robes de soirée.

En plus de ces produits à inclure dans votre sac cosmétique, n’oubliez pas d’emporter des accessoires comme des lunettes de soleil, un éventail et un brumisateur d’eau thermale pour vous rafraîchir et vous protéger du soleil intense. Un bon livre et des revues pour se détendre, penser à autre chose et découvrir de nouveaux sujets. Et bien sûr, restez hydraté en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée!

Donc, si vous pensez partir au soleil dans les prochaines semaines, je vous souhaite de belles et lumineuses vacances et surtout, du repos et des souvenirs à profusion!

SB -xox

Écrit par
More from Sylvie Boulet
5 bonnes habitudes pour une belle chevelure (deuxième partie)
1-Pense à nourrir tes cheveux. Un produit de soin ou un masque,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.