Ma joie d’être Mavivie

Image : Pinterest
Image: Pinterest

Vers ce doux voyage à travers le temps qui passe à vitesse grand V, où chacune de mes rides raconte une histoire, où chacun de mes sourires reflète une vie pleine d’amour, de gratitude et d’expérience, être grand-maman, c’est embrasser le rôle de gardienne de souvenirs, de confidente et de guide. C’est être celle qui connaît les secrets de la recette familiale. Qui sait comment réparer un cœur brisé avec un simple câlin réconfortant. C’est être là pour écouter, conseiller, encourager et aimer.

Être grand-maman, c’est voir le monde à travers les yeux émerveillés de ses petits-enfants. Retrouver l’innocence et la joie dans les petites bonheurs de la vie. C’est partager des moments de complicité, de rires et parfois même de larmes, mais toujours avec un amour inconditionnel et sans jugement. C’est être une source de sagesse et d’inspiration, transmettant les valeurs et les traditions qui ont forgé la famille depuis des générations. C’est être le pilier sur lequel toute la famille peut s’appuyer, une présence rassurante dans un monde parfois turbulent.

Mais surtout, être grand-maman, c’est vivre chaque instant avec gratitude, sachant que le temps passe et que chaque moment passé avec ses petits trésors est un cadeau si précieux en savourant chaque rire, chaque regard, chaque câlin, chaque je t’aime comme si c’était la première fois.

Mon surnom est Mavivie. C’est bien plus qu’un simple titre, c’est une bénédiction, une responsabilité et surtout, un immense privilège de me faire appeler ainsi.

Saviez-vous que de vivre à proximité des grands-parents peut apporter de nombreux avantages aux petits-enfants? En voici quelques-uns :

Lien intergénérationnel fort : être proche de ses grands-parents permet aux enfants de développer des liens affectifs profonds avec une génération différente. Cela favorise un sentiment de sécurité émotionnelle et de stabilité.

Transfert de connaissances et de traditions : les grands-parents ont souvent une richesse d’expériences et de savoir-faire à partager. Plus d’opportunités pour les enfants d’apprendre des compétences pratiques, des traditions familiales, des histoires du passé et même des langues ou des coutumes culturelles spécifiques.

Soutien émotionnel : les grands-parents peuvent être une source précieuse de soutien émotionnel pour les enfants offrant une oreille attentive, des conseils avisés et un amour inconditionnel. Leur présence peut aider à renforcer la confiance en soi et à fournir un refuge sûr en cas de besoin.

Stabilité familiale : la présence constante des grands-parents dans la vie des enfants peut contribuer à renforcer le sens de la famille et à fournir une stabilité émotionnelle, surtout dans les moments difficiles ou de transition.

Complicité et divertissement : les grands-parents ont souvent plus de temps libre et d’énergie pour jouer avec leurs petits-enfants en créant des souvenirs inoubliables. Cette complicité spéciale peut enrichir la vie des enfants et leur apporter tant de joie et de bonheur.

En conclusion, pour les petits-enfants, grandir à proximité de leurs grands-parents n’offre que des avantages allant de la transmission de connaissances à la création de liens affectifs solides qui enrichissent la vie de tous au fil du temps qui passent comme on le sait tous, à vitesse grand V. On dit que pour élever un enfant, il faut tout un village. J’adore cette façon poétique de souligner l’importance de la communauté, des grands-parents et de la famille dans l’éducation des enfants, en reconnaissant que de nombreuses personnes et ressources sont nécessaires pour les guider et les soutenir dans leur croissance.

Sylvie -xox

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Chute de cheveu saisonnière
Lors de certaines saisons, est-ce que tu constates une chute de cheveux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.