Cultiver et suivre son intuition

Evoto

Comment évaluer notre intuition féminine?

Notre intuition ne nous ment jamais, mais comment l’écouter, comment s’en inspirer? S’il y a bien une chose que la vie m’a enseignée au fil des années et les épreuves que la vie a mises sur ma route, c’est que mon intuition ne m’a jamais menti. Vous est-il déjà arrivé ou avez vécu une situation à la suite de laquelle vous vous êtes dit : Je le savais, je l’ai senti, pourquoi je ne me suis pas écouté? En ce qui me concerne, à plusieurs reprises, cela m’est arrivé et j’ai entendu des gens me confier la même chose. Explorons ensemble le pouvoir de nos intuitions sinon, comment faire pour la cultiver?

Qu’est-ce que l’intuition?

L’intuition est souvent associée à un sentiment d’une voix intérieure qui nous guide dans une direction particulière. C’est une sorte de confiance instinctive en une réponse ou une décision. Dans le domaine de la création comme le métier de la coiffure que j’exerce depuis plus de 35 ans, l’intuition est souvent considérée comme un élément essentiel. Les artistes et écrivains peuvent aussi compter sur leur intuition pour prendre des décisions esthétiques ou conceptuelles sans nécessairement suivre des règles strictes. C’est la même chose pour la majorité des humains, nous possédons souvent une intuition naturelle que nous ignorons ou n’explorons pas complètement. Et pourtant!

L’intuition est un mouvement intérieur qui relève de l’irrationnel

Rien à voir avec les cinq sens qui nous sont donnés. L’intuition est souvent basée sur des sentiments, des impressions subtiles que notre esprit capte sans que nous soyons nécessairement conscients. On entend souvent les gens parler de leur sixième sens, cette intuition qui dicte ce qu’il y a de bon pour nous mais aussi de moins bon. L’intuition, c’est notre senti, notre feeling, notre super pouvoir. Une connexion avec notre intérieur semble vouloir très souvent dicter nos décisions.

Mes apprentissages au fil de ma vie

Petite, j’ai toujours été attentive à mon intuition. Avec l’âge et les expériences parfois moins faciles que d’autres, j’avoue qu’à quelques reprises, j’ai eu tendance à lui tourner le dos. Pourquoi? Parce que sincèrement, je ne voulais pas décevoir les autres. Aujourd’hui, en reprenant mon pouvoir féminin et en me respectant, je comprends que c’est à moi que j’ai nuis et non aux autres.

Comment j’utilise mon intuition comme source d’inspiration?

Lorsque vient le temps de prendre la bonne ou meilleure décision, je prends le temps de me détendre, de reprendre le contrôle sur ma respiration et écouter mes sentiments profonds. Ces moments m’amènent véritablement à me poser les bonnes questions, à méditer ce que je désire réellement pour ensuite, accueillir les idées qui émergent spontanément en moi avec confiance et avec plus de clarté.

Voici quelques conseils pour évaluer si votre intuition est bonne et surtout, si vous pouvez vous y fier

Écoutez votre corps : l’intuition peut souvent se manifester physiquement, sous forme de sensations dans le ventre, de frissons ou de tensions musculaires. Soyez attentif à ces signaux qui vous parlent.

Réflexion rétrospective : revoyez dans votre tête des situations passées où vous avez suivi votre intuition. Si cela a amené à des résultats positifs, cela peut indiquer que votre intuition a souvent été bénéfique.

Analysez vos pensées : demandez-vous d’où viennent vos pensées. Si vous pouvez identifier des informations concrètes ou des motifs qui soutiennent votre intuition, c’est que vous êtes sur la bonne voie.

Soyez conscient de vos émotions : les émotions peuvent influencer notre intuition. Si vous êtes particulièrement stressés, anxieux ou préoccupé, cela peut brouiller votre intuition. Essayez de prendre du recul émotionnel avant de prendre une décision basée sur votre intuition. Mon conseil : permettez-vous de passer une journée dans le silence pour vous apaiser l’esprit et mieux écouter votre intuition.

Vérifiez les faits : si c’est possible pour vous, recherchez des informations concrètes pour confirmer votre intuition. Parfois, une intuition peut être renforcée par des données objectives.

Pratiquez la méditation : la méditation peut aider à calmer l’esprit et à accroître la conscience de soi, ce qui peut améliorer la capacité à reconnaître et à comprendre votre intuition.

Demandez des avis : parlez de vos impressions à des amis de confiance, à votre mentor ou coach personnel. Parfois, avoir un point de vue externe peut offrir une perspective différente et rassurante.

En conclusion, soyez ouverte à l’idée que votre intuition peut parfois être erronée. Cela ne signifie pas nécessairement que votre capacité d’intuition est mauvaise, mais simplement que personne n’est infaillible. En comprenant comment évaluer votre intuition à travers mes conseils pratiques (parce que j’utilise beaucoup mon intuition pour prendre les meilleures décisions maintenant, croyez-moi!), je vous assure que non seulement vous pourrez renforcer votre confiance et prendre des décisions plus éclairées mais vous allez récolter une vie remplie de sens et de confiance.

Sylvie -xox

Écrit par
More from Sylvie Boulet
La coiffure en toute conscience
Vous arrive t’il parfois de ressentir ce besoin de vous reconnecter avec...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.