Les bienfaits de l’Aloe Vera

Vous connaissez les multiples propriétés et les bienfaits des plantes utilisées dans les colorations capillaires végétales bio de Rodolphe & Co. ?

Cette plante géniale produit un gel aux vertues étonnantes pour la peau et les cheveux. Elle hydrate l’épiderme pour un teint éclatant et des cheveux soyeux.

L’Aloe Vera est une plante succulente aux feuilles persistantes et aux racines peu profondes poussant en touffes et même en colonies. Utilisé depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera a été adopté dans les médecines traditionnelles dans de nombreuses régions chaudes du monde. Cette plante est aujourd’hui largement cultivée comme plante ornementale, plante médicinale et est présente dans de nombreux cosmétiques. Sa pulpe est également très riche en protéines et en vitamines A, B1, B2, B6, C, E, choline et contient 98% d’eau. En cuisine, elle peut être utilisée entre autres dans les yaourts, les desserts et les boissons.

Dans nos colorations végétales bio, l’Aloe Vera contribue à :

– apporter des vitamines et des oligos-éléments essentiels aux cheveux et au cuir chevelu
– former un film protecteur à la surface contre le vent, le sel, le soleil et les polluants environnementaux
– apaiser le cuir chevelu, à éliminer les cheveux gras, à réduire considérablement les pellicules et à prendre soin des cheveux ternes, fins, cassants et secs.

N’oubliez pas que d’avoir des plantes à l’intérieur de notre maison créent une ambiance de calme et que celles-ci retiennent la poussière tout en contribuant à réduire la quantité de bactéries et de spores de moisissures présentes dans l’air grâce à des substances spécifiques.

Est-ce que l’Aloe Vera fait partie de votre décor à la maison et/ou de vos soins de beauté ?

Découvrir la gamme professionnelle Rodolphe & Co et/ou connaître les salons de coiffure partenaires au Québec: www.officinecosmetiques.ca

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Un virement nécessaire dans l’industrie de la beauté capillaire
Sylvie Boulet-une experte capillaire en soins écologiques / Sylvie Boulet – eco...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.