Voici 6 conseils beauté de décembre

Décembre est bien installé et les décorations sont fin prêtes à accueillir le Père Noël. Eh oui ! Nous sommes déjà à moins de deux semaines de Noël. Les rassemblements des Fêtes seront-ils encore limités cette année? On verra bien ! Par contre, il est toujours possible de rendre cette période douce et chaleureuse en créant des moments uniquement pour soi afin de terminer l’année en beauté et d’en commencer une toute nouvelle en se sentant belle et bien dans sa peau. 

Voici mes 6 conseils beauté pour vous aider en cette période hivernale. Ces gestes et petites attentions que je partage avec vous m’aident à me sentir bien et en harmonie avec mon état d’esprit.

  1. Boire beaucoup d’eau et d’infusions afin de bien vous hydrater. L’hydratation est essentielle et tellement bénéfique pour la peau et les cheveux. Vous remarquerez réellement une différence dans la souplesse de votre peau, l’état de vos ongles, mais aussi dans la pousse de vos cheveux. Essayez et vous verrez !

Crédit photo : Pinterest

2. Profiter de l’air frais pour s’aérer le corps et l’esprit au moins 30 minutes par jour. Pour moi, c’est vital, même que, depuis plusieurs années, je pratique le ‘Miracle morning¨ (« Tout se joue avant 8 heures») qui nous encourage à nous lever plus tôt pour entamer la journée du bon pied. Tous les matins, je me réveille tout doucement vers 5 h 30, soit une heure avant mon heure habituelle. J’écoute le silence. Je vais marcher en observant le lever du soleil. Je visualise ma journée en arrosant mes plantes. Je brosse mes cheveux. J’apprécie ce qui m’entoure et je remercie la vie d’être si bonne pour moi.

Crédit photo : Pinterest

3.Opter pour des soins capillaires faciles et rapides. Je commence ma routine sous la douche avec, si nécessaire, un shampoing et masque naturel pour bien nettoyer et hydrater ma chevelure. Je vous recommande de ne pas laver vos cheveux plus que deux fois par semaine. Vous vous assurerez ainsi d’une chevelure plus facile à coiffer ainsi que d’une bonne hydratation en prévenant l’électricité statique. Les laver trop souvent entraîne d’autres soucis inutiles.

                                                                                 Crédit photo : Pinterest

4. Brosser ses cheveux tous les matins. Ça stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, débarrasse les cheveux des impuretés accumulées, élimine les cheveux qui sont en fin de vie, allonge le sébum naturel, cette huile protectrice naturelle qui rend les cheveux plus forts, moins secs et plus brillants. Saviez-vous que, sans brossage, votre cuir chevelu peut devenir gras ?

                                                                                 Crédit photo : Pinterest

5. Exfolier son cuir chevelu une fois par semaine. Le cuir chevelu peut ainsi être débarrassé des peaux mortes qui s’accumulent sur le cuir chevelu en cette période de l’année souvent à cause du chauffage et du temps froid. Il n’est pas rare d’entendre de la part des clientes que leur cuir cheveu les démange, qu’il est sensible et que leurs cheveux gonflent moins lors de la coiffure. La microcirculation, stimulée avec les doigts à l’aide de l’exfoliant D-Tox de Rodolphe & Co., vous permettra non seulement d’améliorer cette circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, mais vous débarrassera des pellicules et des polluants environnementaux nuisibles à la santé de votre cuir chevelu.

Crédit photo : Magalie Boulerice Photographe

  1. Appliquer un Masque haute nutrition naturel une à deux fois par semaine. C’est un incontournable de Rodolphe & Co. pour hydrater efficacement vos cheveux que vous entourerez d’une serviette de tête pour maximiser les effets du soin. Sa formule unique n’alourdira pas vos cheveux aux racines. Véritable concentré d’actifs naturels, ce masque révélera vos cheveux avec douceur tout en procurant un bien-être à votre cuir chevelu.

Crédit photo : Magalie Boulerice Photographe

 

Voilà mes conseils beauté de décembre ! Je vous souhaite une excellente journée belles femmes 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.