Respirer la beauté autrement

Respirer la beauté signifie pour moi percevoir la beauté au-delà de l’apparence physique d’une personne. Cela implique de regarder au-delà de l’aspect extérieur pour reconnaître la véritable valeur et la beauté intérieure d’une personne. Cette expression souligne l’idée que la beauté ne se limite pas à l’apparence physique, mais qu’elle réside également dans la personnalité, les actions, les émotions et les qualités intérieures d’une personne. Lorsqu’on respire la beauté, on accorde de l’importance à des aspects tels que la gentillesse, la compassion, l’intelligence, l’humour, la générosité et d’autres qualités positives d’une personne. Cela signifie que l’on cherche à établir des connexions plus profondes avec les autres au lieu de se concentrer uniquement sur leur apparence.

Enfant, j’ai toujours été captivé par l’univers de la beauté : coiffure, maquillage, bijoux, accessoires, chaussures et les vêtements. Avec les années, la beauté sous toutes ses formes a pris beaucoup plus d’importance dans ma vie. Pour moi, respirer la beauté, c’est une pratique précieuse où je cultive la gratitude, la pleine conscience et une connexion plus profonde avec mon environnement et les gens qui m’entourent bien au-delà du physique et de l’apparence. En pratiquant la pleine conscience et en cherchant la beauté au-delà de l’apparence physique, on développe une perspective plus riche et épanouissante de la beauté dans notre vie quotidienne. Cela peut également nous aider à cultiver une plus grande appréciation pour les aspects non matériels de la vie, tels que les relations, la nature et la créativité selon nos talents et nos dons.

Voici mes conseils pour vous aider à apprécier la beauté qui va au-delà de l’apparence physique et qui apportera j’en suis certaine, une grande valeur à votre vie:

  • Prendre le temps de respirer :  S’assoir confortablement puis fermer les yeux puis prendre de profondes inspirations sur 4 temps puis expirer lentement sur 8 temps (technique de respiration ¨whisky breathing¨). Pour moi, la respiration profonde et consciente m’aide de façon naturelle à me connecter au moment présent afin de libérer mes peurs, ralentir mes battements cardiaques parfois intenses lorsque je vis un grand stress pour faire place au calme et à la créativité.
  • Être attentif : Porter attention à son environnement que ce soit à la maison, dans la nature ou en ville. Observer les détails, les couleurs, les textures, les odeurs et les sons qui nous entourent apaise notre esprit.
  • Pratiquer la pleine conscience : La pleine conscience consiste à être pleinement présent dans l’instant présent. Lorsque nous observons la beauté qui nous entoure, le faire en toute conscience en nous concentrant sur ce que nous ressentons à ce moment précis de nos observations.
  • Éviter les distractions : En nous éloignant de notre téléphone, notre ordinateur et d’autres distractions, cela nous aide vraiment à nous immerger dans une expérience du calme pour laisser place à la créativité.
  • Remercier : Prendre l’habitude de remercier sincèrement pour les beautés que nous percevons. Que ce soit une magnifique vue sur une montagne, un coucher de soleil, une œuvre d’art ou un moment de joie, l’important est d’exprimer notre gratitude.
  • Chercher la beauté dans la simplicité : La beauté se trouve souvent dans les choses simples et les moments du quotidien qui se trouvent tout près de nous. J’aime prendre le temps d’apprécier ma tasse de café le matin, un sourire chaleureux d’une personne que je croise ou lorsque je vis un moment de zenitude.
  • Partager l’expérience : Discuter de ce que nous trouvons beau avec d’autres personnes. Partager nos observations peut enrichir notre expérience et nous permet de voir la beauté sous de nouvelles perspectives.
  • Cultiver la compassion : La beauté intérieure des gens, leur gentillesse, leur empathie et leur générosité peuvent être tout aussi belle que leur apparence physique. Apprendre à apprécier ces qualités chez les autres est gratifiant pour soi.
  • Pratiquer la gratitude : Pour ma part, depuis des années, je tiens un livre de gratitude pour noter mes sentiments, mes moments de joie et mes réussites. Cela m’aide à développer une attitude positive au quotidien puis apprécier les beautés de la vie. Ce que je trouve fascinant d’être dans la gratitude, c’est qu’en échange, à son tour, la vie est généreuse pour nous en nous gardant en haute fréquence.

S’entourer de personnes positives et encourageantes qui nous soutiennent dans notre cheminement vers une meilleure estime de soi ne peut que nous rendre heureuse. Des relations saines et nourrissantes peuvent ainsi contribuer à renforcer notre confiance en nous en se rappelant notre propre beauté intérieure!

Crédit photo: Éditions DRÖM

En conclusion, prenons le temps chaque jour pour nous arrêter, respirer profondément et laisser la beauté du monde nous envahir. C’est dans ces moments que nous découvrons la magie qui existe tout autour de nous et en nous. La beauté est un cadeau précieux et il nous appartient de la célébrer et de la partager avec le monde. En respirant la beauté, nous enrichissons notre existence et contribuons à créer un monde plus beau pour tous.

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Pourquoi les silicones sont-ils mauvais ?
Avoir de beaux cheveux soyeux, doux et forts, c’est notre rêve à...
Lire la suite

2 Commentaires

    • Merci pour cette délicate attention Céline! C’est toujours avec joie que je partage avec les femmes ma passion pour la beauté et le bine-être et mes découvertes.
      Sylvie xox

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.